Success
DO STUFF THAT MATTERS
Aller au contenu

Solutions recrutement spécial OF

Organisme de formation


Vous devez recruter mais c'est la première fois...
Vous avez déjà recruté et n'avez pas fait le bon choix et cela vous a coûté cher...
Vous recrutez au feeling....
Embaucher un nouveau salarié, est souvent lourd de conséquences. Cette embauche peut permettre la croissance de votre O.F., mais elle peut également le mettre en grande difficulté. C'est la raison pour laquelle, vous ne pouvez vous tromper ! De plus, l'O.F. a une contrainte législative particulière avec la nouvelle réforme de la formation et Qualiopi, et vos nouveaux collaborateurs (formateurs, administratifs et commerciaux) doivent parfaitement la maîtriser.
Il est donc impératif, de respecter les étapes indispensables d'un "bon" recrutement d'une part, et bien évaluer les candidats d'autre part.

Le recrutement est un métier à part entière et une erreur dans ce domaine peut être déterminante pour l'activité de votre entreprise. Si le candidat choisi n'est pas adapté au poste et aux valeurs qui vous animent, vous allez peut être le former pendant quelques mois et il va partir, ou il ne sera pas opérationnel et créera une surcharge de travail pour ses collègues, ou pire encore, il engendrera des dysfonctionnements importants qui déséquilibreront votre activité et la qualité de service auprès de vos clients mais peut également mettre en danger pénal votre centre de formation.


Vous avez le sens du contact et l'intuition mais il vous manque :


  • le temps pour réaliser tout le process de recrutement, votre agenda est déjà surbooké !
  • la démarche  pour mener un entretien,
  • les "bonnes" questions à poser,
  • les outils d'experts pour décripter la personnalité,
  • les étapes pour  formaliser l'entretien,
  • vos annonces ne donnent pas suffisament de candidatures qualifiées
  • la méthode pour sélectionner les candidats
  • vous n'avez pas le réseau
  • vous avez du mal à choisir des candidats

D'un point de vue stratégique, vous souhaitez garder confidentiel ce recrutement, il est donc essentiel que vous n'apparaissiez pas dans la diffusion des annonces. Vous devez avoir un "filtre" qui va diffuser et sélectionner les candidats et ne dévoiler qu'aux finalistes l'identité de votre structure.


Vous souhaitez :


  • Gagner du temps,
  • Trouver le collaborateur parfaitement adapté à votre structure,
  • Maîtriser le coût de votre recrutement,
  • Rester anonyme dans le process,
  • Définir et évaluer précisément la personalité du futur candidat,
  • Rédiger une annonce qui soit attractive,
  • Savoir trier les candidatures,
  • Professionnaliser l'entretien de recrutement

Pour la majorité des personnes qui recherchent un emploi, une Entreprise qui externalise son recrutement est une Entreprise qui se porte bien ! Il est donc important également de valoriser votre image pour attirer les profils qualifiés et/ou experts !


Responsable du Service Recrutement des Ingénieurs et Cadres d'une grande Entreprise, puis Responsable d'agences de travail temporaire pendant 15 ans, j'ai recruté et sourcé beaucoup de candidats dans différents domaines d'activité. Pendant ces dernières années, j'ai recruté tous les formateurs mais aussi les collaborateurs de mes deux centres de formation. Savoir "dénicher le talent" qui va apporter une forte compétence à votre équipe et faire la différence auprès de vos clients est essentiel à l'évolution positive de votre société.


Je vous propose de vous accompagner dans cette démarche délicate et j'ai spécialement concu des solutions sur-mesure pour répondre à vos besoins en recrutement sans pour autant allourdir vos charges de façon exponentielle.

Chaque formule a son intérêt pour vous puisqu'elle vous permet de moduler à la carte votre prestation externalisée, en fonction de vos savoir-faire et de votre budget.


Formule à la carte

Chaque étape est indépendante des autres et vous pouvez choisir à la carte l'étape qui vous intéresse de sous-traiter. C'est vous qui décidez en fonction de votre besoin et de votre savoir faire !  Vous avez totalement le contrôle de votre budget ! De plus, si à un moment dans le processus vous constatez qu'une étape du recrutement vous parait difficile à réaliser par vous-même, il est facile d'ajuster et d'ajouter une étape à externaliser ! Quelles sont les étapes d'un bon recrutement ?


  1. Bien définir votre besoin (fiche de poste)
  2. Rédiger une annonce attrative
  3. Diffuser cette annonce sur les bons vecteurs
  4. Trier les candidatures
  5. Réaliser les entretiens
  6. Faire passer les tests psychotechniques et les analyser
  7. Réaliser un compte rendu de chaque entretien
  8. Ne retenir que 2 ou 3 candidats (aide à la décision)
  9. Préparer l'arrivée du ou de la futur(e) embauché(e)

En général, les cabinets de recrutement prennent un pourcentage sur le salaire annuel du futur embauché. Cela représente un coût très important et est souvent inaccessible aux TPE/PME/PMI. Je vous propse une autre manière de facturer très simple et rentable pour vous.  Le coût de mon intervention se calcule au plus juste puisqu'elle tient compte du nombre d'étapes choisies et également de la qualification du futur embauché.
Bien sur vous avez également la possibilité de commander l'intégralité du processus de recrutement.









HOMEPAGE
Comment choisir sa formation
Formation vente, Formation Management, Habilitations électriques, SST, Gestion, formation gestion du stress, prise de parole en public
Trouver son prestataire de formation
Organisme de formation
Force de vente externalisée pour O.F.
Conseil en stratégie commerciale pour O.F.
Aide au recrutement
Accompagnatrice de changement !
ABOUT
Site réalisé par Candice Charrault
Success
DO STUFF THAT MATTERS
Retourner au contenu